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Le raytracing ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_rayon ) est un procédé de rendu graphique normalement assez gourmand, avec des temps de rendus qui peuvent être très longs pour une seule image.
De nos jours avec les évolutions des cartes graphiques, on peut avoir des jeux utilisant cette technique tout en ayant un taux d'images par secondes satisfaisant.
Q2VKPT l'a expérimenté en appliquant cela à Quake 2.
Site: http://brechpunkt.de/q2vkpt/
Une video : https://www.youtube.com/watch?v=vrq1T93uLag
J'aurais imaginé ça plus spectaculaire, on peut remarquer les reflets sur les dalles, et peut-être aussi l'ambience globale qui est impactée par rapport au Q2 d'origine, être attentif aux éclairages.
On peut comparer avec le Q2 d'origine : https://youtu.be/CTyyKMmlf6E?t=240
Le site de Q2VKPT dit que les éléments de raytracing gérés directement par le matériel et les nouvelles cartes graphiques pourront être progressivement intégrés dans le processus de conception des jeux modernes, a l'instar de ce que fait déjà l'industrie du cinéma, pour être encore plus bluffants dans les années à venir.
Move your ass.
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